Les fidèles religieux de Dabou sensibilisés à la paix et la cohésion Sociale

Des leaders religieux ont initié  une campagne  de sensibilisation des populations en faveur de la paix et la cohésion sociale à Dabou. Cette  cérémonie, organisée par National Democratic Institut (NDI), s’inscrit dans le cadre du dialogue  interreligieux

Ces  religieux, constitués de Chrétiens et Musulmans, ont sillonné les sous-préfectures de Lopou et de Toupah, du lundi 26 au mardi 27 septembre 2022. Cette campagne de sensibilisation a porté sur  le thème, “Quelle contribution des religieux, chrétiens et musulmans, à la préservation de la cohésion sociale dans les sous-préfectures de Dabou ?” 

Le président du Forum des Confessions religieuses des Grands ponts, Pasteur N’Guetta Yao, a expliqué le mobile de cette activité. Elle  vise, a-t-il exposé, à instruire les leaders religieux sur leur rôle dans le processus de résilience des fidèles, à travers notamment l’exemple d’unité dont les religieux doivent faire preuve.

S’appuyant sur l’argument du pasteur, l’imam Soré a invité les populations au respect du choix religieux de l’autre, afin de faciliter le vivre ensemble. Il a également dénoncé l’attitude malicieuse des hommes politiques qui incitent à l’affrontement, occasionnant ressentiment et  méfiance dans le comportement des uns et des autres.

Dans le souci d’aider à panser des séquelles des violences intercommunautaires, les chefs religieux chrétiens et musulmans se sont engagés à promouvoir le dialogue interreligieux permanent. Ils ont fait savoir que Cette action pourra ainsi favoriser l’acceptation de l’autre par tous. Les guides religieux ont annoncé, à cet effet, l’organisation  des activités sportives,  culturelles et gastronomiques, élargies à tous les fidèles.

Il faut noter que plus d’une quarantaine de chefs religieux chrétiens et musulmans ont pris part à cette campagne de sensibilisation.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373