Libération de Soul To Soul : un cadre du Guémon salue sa grandeur d’esprit

Cadre du Guémon, Kouia Franck a salué la grandeur d’esprit du chef de protocole de Soro Guillaume, Soul To Soul. Il a fait cette adresse le vendredi 1er mars 2024, lors d’un entretien à Abidjan.

En tant que leader d’opinion, Kouia Franck a situé le contexte de cet hommage mérité. En effet, a-t-il manifesté, Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, comme les autres sympathisants de Soro Guillaume, étaient des alliés du pouvoir. Avant que bon nombre d’entre eux ne se retrouvent en prison.

En pareilles circonstances, beaucoup de personnes s’inscrivent dans une dynamique de vengeance, de rancœur. Mais en vrai leader, Kamaraté Souleymane a voulu que son acte serve d’ école.

En effet, à sa sortie de l’ univers carcéral, ses premiers mots ont été de rendre gloire à Dieu. En un humaniste, il a adopté une attitude de conciliateur. Soul To Soul appelle au pardon et à la réconciliation, pour la paix et le développement du pays.

Malgré près de quatre ans de détention et les humiliations, il n’a pas manqué d’ afficher sa fidélité à l’ ex-président de l’ Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Kamaraté Souleymane et 50 autres acteurs politiques et militaires ont été libérés, le jeudi 22 février 2024, par une grâce présidentielle.

Il avait été condamné, en juin 2021, à 20 ans d’emprisonnement. Cela, pour des responsables supposées dans les crises postélectorales de 2010-2011 et 2020.

 

AR/D/R-NDC

 

 

 

——AVERTISSEMENT——

Merci d’éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d’éviter les trafics d’identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *