Bouaké: la Jci offre un forage à un village

La Jeune chambre internationale (Jci) veut jouer un rôle essentiel, dans les initiatives en faveur du bien-être des populations. Poursuivant sa mission, elle a offert, le samedi 02 mars 2024, un forage aux habitants de Bounguê, localité située à 13 km de Bouaké. Le geste intervient à l’occasion de son dixième congrès, organisé dans la commune de Bouaké.

Le président de la mutuelle Eblaisso de la tribu Bounguê, Romain Kouakou Kouakou, a donné les raisons de cette initiative.

«  L’idée est venue du fait que la Jeune chambre a des actions qui sont toujours entourées de la participation, de l’intégration du social. Donc son rôle est d’apporter une contribution à la communauté. Ce projet nous a été présenté comme étant un village qui a des problèmes d’eau potable. Les dames se levaient à 4 heures du matin, pour aller chercher de l’eau dans les marigots. Cest comme ça qu’ensemble, nous avons décidé de réaliser ce projet. », a-t-il exposé.

Ce forage, réalisé grâce à la participation de plusieurs sénateurs, offre une certaine commodité.« Ce projet est évalué à 12 millions de F CFA. Il comprend de l’énergie solaire, qui permet une alimentation autonome, sans forcément avoir des factures. L’ensemble des sénateurs ont donc mis la main dans la poche, pour cotiser progressivement. Ce qui nous a permis de réunir ce montant, pour venir construire ce forage », a précisé Romain Kouakou, président du sénat de la Jci.

Intervenant en tant que fils et cadre du village, Faustin Amani Kouamé a rassuré la Jci, s’agissant de la gestion. Il a fait savoir qu’après la remise de ce joyau, une réunion avec les jeunes du village se tiendra, afin de choisir le président du comité qui sera mis en place.

Le premier adjoint, Dr Paul Dakuyo, représentait le maire Amadou Koné à cette cérémonie. Il a félicité la structure donatrice, pour cette action de développement.

Avant d’inviter les populations à en faire bon usage. En guise de remerciement, les villageois ont offert un bélier à l’autorité municipale présente.

 

Rachelle  Coulibaly (Correspondant NDC région du Gbèkê)

 

 

 

——AVERTISSEMENT——

Merci d’éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d’éviter les trafics d’identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *