L’UGS dévoile ses stratégies pour un maillage significatif du territoire national

L’Union des Générations Soroïstes (UGS) veut intensifier ses stratégies pour une implantation totale du parti sur l’ensemble du territoire national. Dans ce cadre, le groupement affilié à Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro a initié une rencontre de remobilisation des Coordinateurs de la commission d’implantation. Ce rendez-vous a eu lieu le samedi 03 septembre 2022, dans un espace à Adjamé. 

Au cours de cette réunion, la mission a été confiée aux coordinateurs présents d’aider à booster l’implantation des Comités Locaux Citoyens (CLC), 25 membres par liste, dans leurs zones géographiques respectives. Dans cette dynamique, des tournées sont prévues dans les diverses localités de l’intérieur du pays, dans les jours à venir.

« C’est une rencontre de remobilisation, à la demande de notre mentor, Guillaume Soro. Elle a également pour but de mettre notre équipe en branle, pour continuer le maillage », a communiqué le président de l’Union des Générations Soroïstes (UGS), Traoré Arounan. Avant de donner l’assurance à l’ensemble des militants que toutes les erreurs du passé seront corrigées. 

M. Traoré, profitant de l’occasion, a « exhorté tous les militants de l’UGS, en particulier, et ceux de Générations et Peuples Solidaires (GPS), en général, à se serrer les coudes et travailler main dans la main ». Il a ajouté que le couronnement des efforts, avec plus de deux millions de nouveaux militants à acquérir, se fera dans l’union et la solidarité. 

« Le mois prochain, nous irons à la réélection de notre candidat, Guillaume Soro, à la présidence du parti. Après cela, nous n’aurons plus droit à l’erreur. Nous allons faire en sorte que partout, le GPS puisse être implanté, à travers l’UGS, notre parti politique », a projeté le vice-président de l’UGS, chargé de l’implantation du parti. Mouhamadou Fataoulaye.

En tant que coordinateur section Treichville, M. Fataoulaye a éventé les actions en perspective de l’UGS.  Après la célébration prochaine du premier anniversaire, « nous allons procéder à la distribution de kits scolaires » aux enfants de plusieurs membres du groupement, a-t-il fait savoir. Aussi, a poursuivi Fataoulaye, après le meeting de la jeunesse prévu à Yopougon, « nous irons dans les différentes Régions du pays, pour vendre le produit Guillaume Soro ».   

Créé l’an dernier, l’UGS est implanté dans les 31 Régions du pays, y compris les 12 communes d’Abidjan. Le parti totalise des milliers de militants. 

                                                                                                                             

  AR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *