L’Union africaine condamne l’attaque contre un camp de déplacés dans l’Est de la RDC

L’Union africaine a condamné l’attaque contre un camp de déplacés dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Le 3 mai 2024, un camp de déplacés situé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), a été la cible d’une attaque meurtrière. Pluiseurs civils, dont des enfants ont perdu la vie dans cette attaque dont les auteurs ne sont pas encore connus.

Dans un communiqué, l’Union africaine a condamné cette attaque. Le Président de la Commission, Moussa Faki Mahamat a exprimé sa plus grande énergie en condamnant ce bombardement. Il a présenté ses condoléances attristées aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple de la RDC.

Le diplomate tchadien a également rappelé que de telles violences contreviennent à l’esprit et à la lettre des conclusions de la réunion ministérielle de Luanda du 21 mars 2024, qui avait notamment appelé à un cessez-le-feu complet et immédiat.

Il a réitéré la position de l’Union africaine en faveur d’une solution politique globale aux défis de paix et de sécurité dans la région, soutenant les processus de Luanda et de Nairobi pour une paix durable dans l’Est de la RDC et dans toute la région des Grands Lacs.

Communiqué de l’UA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *