Lutte contre la malnutrition aigüe: des centres des ministères reçoivent des matériels techniques

Des centres sociaux du ministère de l’Emploi et de la protection sociale, ainsi que des complexes socio-éducatifs du ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant ont reçu un important lot de matériels techniques.

Ces dispositifs sont destinés à renforcer leurs capacités, en matière de lutte contre la malnutrition aiguë. Ce sont au total 54 centres sociaux du ministère de l’Emploi et de la protection sociale et 16 complexes socio-éducatifs du ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant qui ont réceptionné ces dons. Ils sont constitués de matériels anthropométriques et culinaires, de matériels informatiques et de kits alimentaires.

Cette initiative est d’aider à « renforcer la prise en charge des enfants souffrant de malnutrition aigüe, modérée, reçus dans les centres sociaux », a déclaré le directeur de cabinet du ministère de l’Emploi, Aubin Tapé.

Il s’exprimait le vendredi 26 avril 2024. C’était au Centre national de formation sociale (Infs) sis à Abidjan Cocody.

La politique tactique du gouvernement, en matière de nutrition et d’alimentation de la petite enfance, est mise en œuvre par le Se-Connape. Ce projet entre dans le cadre de la réalisation de la vision du président Alassane Ouattara, dans la perspective 2030.

Les missions de lutte contre la malnutrition et le développement de la petite enfance sont menées dans 14 régions de Cote d Ivo, au Nord, au Nord-Est, au Nord-Ouest, au Centre, au Centre-Est et au Centre-Ouest du pays et seront davantage renforcés grâce à cette donation.

 

 

Son Excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *