Man : plus de 2 milliards de F CFA adopté pour la commune
Les conseillers municipaux de Man ont adopté, à l’unanimité, un budget modificatif de 2 526 037 000 F CFA, pour le fonctionnement de la commune, au titre de l’exercice 2024. L’opération a été effectuée le jeudi 6 juin 2024, à la salle de réunion Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel de Ville. C’était lors de la deuxième session ordinaire du Conseil municipal.
Ce premier projet de budget modificatif s’équilibre en recettes et en dépenses. Il s’explique par l’utilisation d’un excédent budgétaire de 141 773 000 F CFA. Ce dernier est associé aux prévisions budgétaires initiales qui s’élèvent à 2 384 264 000 FCFA.
Lors de cette session, sept points ont été à l’ordre du jour. Il s’agit notamment de l’examen et adoption de la légitimité ou non des motifs d’absence. Avec la lecture et adoption du procès-verbal de la réunion du Conseil municipal, tenue le 18 avril 2024. Sans oublier l’examen et adoption de l’état d’exécution des travaux, au 31 mars 2024, ainsi que l’examen et adoption de l’état d’exécution du budget, au premier trimestre de l’exercice 2024.
Le maire Aboubacar Fofana a indiqué que ce budget modificatif aidera davantage la municipalité à embellir la commune de Man, capitale de la région du Tonkpi. Il s’est félicité de la bonne ambiance et la participation active des conseillers municipaux. Une mobilisation qui concourt au développement de la belle cité touristique.
Le secrétaire général II de préfecture de Man, Blé Francis Rolande, représentait le préfet, président de la session. Il a salué les actions de développement du maire, ainsi que les efforts conjugués de l’équipe municipale.
Appoloss Yehi (Correspondant de NDC Région de Tonpki)