Man / Session inaugurale du Conseil du District Autonome des Montagnes

Le Ministre Gouverneur Flindé Albert opte pour une démarche inclusive et participative de toutes les composantes et compétences pour un développement durable et rayonnant du District Autonome des Montagnesontagnes.

(NDC)- Man 2 décembre 2022, dans la salle de conférence de la CGRAE de Man, s’est tenue la session inaugurale du conseil du District Autonome des Montagnes. Cette cérémonie a été marquée par la présence exceptionnelle du Ministre Gouverneur de Bas Sassandra, le corps préfectoral des trois régions qui composent le District , les élus et cadres, les chefs traditionnels et les populations des trois régions dudit District.

 

Le Ministre Albert Flindé , Ministre Gouverneur du District Autonome des Montagnes a pris l’engagement de rassembler tous les fils et toutes les filles des trois régions du District à savoir les régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi pour un développement durable et rayonnant du District.

« Je m’engage à travailler avec toutes les composantes et compétences pour le développement de notre District et pour le bien-être de nos populations ». C’est par cette profession de foi que le Ministre Gouverneur du District Autonome des Montagnes, le Ministre  Albert Flindé a pris l’engagement, de mériter la confiance placée en lui par le Président de la République SEM Alassane Ouattara et œuvrer pour le développement du District. Un engagement qui a été apprécié par les populations du District qui ont effectué en grand nombre le déplacement pour assister à cette session.

Cet engagement du Ministre Gouverneur a été salué par son invité spécial le Ministre Gouverneur du District Autonome de Bas Sassandra qui a profité de cette tribune pour lancer un appel solennel à l’union des filles et fils des différentes régions composant le District Autonome des Montagnes, afin de soutenir le Ministre Gouverneur dans ses charges : «  il vous faut accompagner le Ministre Albert Flindé dans sa mission. Oui, c’est une obligation pour vous élus, cadres, populations du District de soutenir et d’accompagner le Ministre si vous aspirez  au développement de votre District.

Il faut noter que le District Autonome des Montagnes couvre une superficie de 31 000 km² soit 10% de la superficie de la Côte d’Ivoire pour une population estimée à environ 3 025 000 habitants. Il comprend également 3 régions, 13 départements 73 sous-préfectures et 973 villages. Il s’agit là de l’un des plus vastes territoires dont le Ministre Gouverneur a la gestion. Sur le plan patrimonial le District compte 29 forêts 3 parcs et 2 réserves classées d’une superficie de 1 182 377 hectares et plusieurs sites touristiques.

 

 

Appoloss Yehi (Correspondant NDC région de Tonkpi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373