Man : une fillette échappe à une tentative d’assassinat

La fillette de six ans, Maman Keita, a survécu à une tentative d’assassinat, au quartier Kennedy de Man. Elle doit son salut au secours d’une vieille dame, alertée par ses cris de détresse.

Le jeudi 17 octobre 2024, aux alentours de 10 heures, la petite Maman Keita jouait devant la cour familiale. Contre toute attente, un individu mal intentionné l’aborde et lui intime l’ordre de venir vers lui. Apeurée, la petite se mit à fuir. Le quidam, ne voulant pas lâcher prise, se met à sa poursuite. Il finit par rattraper la victime à l’intérieur de la cour.

L’agresseur conduit alors la fillette dans un endroit isolé, à proximité. Il fait sortir un couteau, dans l’intention de l’égorger.

Devant le danger, Maman Keita lutte de toutes ses forces avec son bourreau, criant à l’aide. L’individu essaie de lui trancher la gorge, lui infligeant des blessures profondes.

Heureusement, les cris de l’infortunée, « On veut me tuer », alertent une voisine âgée. La vieille dame se précipite sur les lieux, avec empressement. En voyant la scène, elle se mit alors à crier à l’aide. L’agresseur, effrayé, prend ainsi la fuite.

La fillette, profondément atterrée, portant des cicatrices au cou, est conduite immédiatement à l’hôpital par ses parents. Grâce à l’intervention rapide de la voisine et à ses propres efforts pour se défendre, Maman Keita est aujourd’hui hors de danger. Mais elle garde des traces physiques et psychologiques de cette agression. Cet acte violent a ému tout le quartier Kennedy.

Ce genre de situation étant rare à Man. Pour l’instant, les parents n’ont pas encore porté plainte, étant toujours sous le choc.

 

Appoloss Yehi( Correspondant NDC région Tonpki)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *