Marathon international du Woroba: démarrage de la 3ème édition

La troisième édition du Marathon international du Woroba a démarré le jeudi 29 février 2024, à Séguéla, région du Worodougou. L’évènement, initié par le fondateur de Woroba.net, Adama Bakayoko, se veut une saine compétition sportive. Il entend aider à promouvoir la diversité, la ferveur communautaire.

Le commissaire général, Adama Bakayoko, a exprimé sa gratitude envers les partenaires, pour leur soutien continu. Il s’agit notamment de la direction régionale de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, du ministre Bouaké Fofana, président du Conseil régional du Worodougou.

Il a affirmé que la réussite de l’édition 3 dudit marathon est le fruit de cette collaboration fructueuse.

Adama Bakayoko a fait remarquer que la première journée a démarré avec une campagne passionnante, axée sur la gestion des déchets plastiques et la protection des denrées alimentaires.

L’objectif, a-t-il souligné, est de sensibiliser les commerçants du marché sur la nécessité de maintenir l’environnement propre. Ce qui non seulement leur permettra d’être toujours en bonne santé. Mais aussi de contribuer à l’ assainissement de la ville.

Le Chef de service de la direction régionale de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Soumahoro Soualio, est intervenu à cette occasion.

<<Notre présence constante aux côtés de monsieur Adama Bakayoko, président de la fondation, démontre notre dévouement envers la propriété, l’assainissement et la salubrité, considérés comme des préoccupations collectives essentielles >>, a-t-il expliqué.

La troisième édition du marathon international du Woroba se déroulera du 29 février au 02 mars 2024. Elle est placée sous le thème, « La sensibilisation environnementale« .

 

NK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *