Sénégal: Macky Sall condamne fermement l’agression contre une journaliste et directrice de la chaine 7TV

La journaliste Maïmouna Ndour Faye est ce matin hors de danger ont indiqué les médecins qui l’ont opéré dans la nuit du jeudi à vendredi après qu’elle a été attaquée au couteau.

La directrice de la Télévision 7TV a été attaquée par des agresseurs, devant chez elle après qu’elle ait finit une émission politique avec le député appartenant à la majorité parlementaire, Farba Ngom.

Selon les premiers éléments sur les circonstances de cette attaque, c’est devant son domicile que les agresseurs l’ont attaquée au couteau, la poignardant au moins trois fois. Pour le moment, le mobile de l’agression n’a pas encore été clairement établi.

Condamnation de Macky Sall

Le président sénégalais Macky Sall a condamné l’attaque ayant visé la journaliste, directrice de télévision, en indiquant que les responsables répondront de leurs actes.« Je condamne fermement cet acte de violence lâche et inexcusable contre la journaliste Maimouna Ndour Faye. La liberté de la presse est un droit fondamental qui doit être protégé et respecté en toutes circonstances. Aucune forme de violence ne saurait être tolérée, et les responsables de cette agression devront répondre de leurs actes devant la justice », a écrit Macky Sall sur le réseau social X, anciennement Twitter.

Le chef de l’État sénégalais a par ailleurs tenu à lui exprimer tout son soutien et réitère son engagement « à garantir un environnement sûr et serein pour tous les professionnels des médias dans notre pays. »

 

Son excellence

 

 

 

——AVERTISSEMENT——

Merci d’éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d’éviter les trafics d’identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *