Niger: la Russie envoie de nouveaux formateurs et équipements militaires à Niamey

L’aéroport international de Niamey a accueilli dans la matinée du samedi 4 mai, un troisième vol cargo de l’armée russe, marquant une nouvelle étape dans la consolidation des liens de coopération militaire et humanitaire entre le Niger et la Russie.

Cet appareil transportait à son bord des équipements militaires destinés au renforcement des capacités opérationnelles des Forces Armées Nigériennes, ainsi qu’un contingent d’instructeurs chargés d’assurer la formation et le perfectionnement des unités combattantes.

Selon le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), l’arrivée de ce troisième vol cargo russe s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des accords de coopération militaire et technique conclus entre les deux pays, visant à renforcer les capacités de défense et de sécurité du Niger face aux défis complexes auxquels il est confronté.

La Russie est devenue un allié principal du Niger dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ce partenariat renforcé fait suite à la dénonciation des accords militaires signés avec la France et les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *