Nigeria: un hélicoptère de l’armée de l’air s’écrase

Photo d'illustration

Un hélicoptère de l’armée de l’air s’est écrasé lundi à l’aube dans le village de Tami, situé dans la zone de gouvernement local d’Igabi de l’État de Kaduna, au nord du pays.

D’après la presse locale, l’hélicoptère effectuait un vol opérationnel de routine lorsqu’il a rencontré des difficultés techniques, entraînant l’accident. En effet, le pilote a réussi à suivre les protocoles d’urgence et a survécu à l’incident sans blessures apparentes.

Les habitants du village ont rapidement accouru sur le site de l’accident, offrant leur assistance et exprimant leur soulagement qu’il n’y ait eu aucune perte de vie. « Nous avons entendu un bruit fort et nous nous sommes précipités sur place. Nous avons été surpris et soulagés de voir le pilote vivant », a raconté un témoin du village.

Selon le journal Punch, un périmètre de sécurité avait été mis en place autour du site de l’accident pour empêcher tout accès non autorisé, assurer la sécurité des villageois, et commencer les évaluations préliminaires pour déterminer la cause de l’accident.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *