Nuit des Ebony : la 25ème édition se tiendra du 26 au 28 avril

La 25ème édition de la nuit des Ebony se tiendra du 26,27,28 avril  2024, à Yamoussoukro. L’information a été donnée ce mardi 26 mars 2024. C’était au cours d’une conférence de presse, à la Maison de la presse sise à Abidjan Plateau.

L’évènement sera placé sous le parrainage du premier ministre, Robert Beugré Mambé. Ce programme de trois jours, dénommé « week-end des Ebony« , portera sur le thème, “Le journaliste face à l’intelligence artificielle« .

Lors de cette rencontre, le président de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean-Claude Coulibaly, a justifié le report du rendez-vous en avril. « ‘Les catholiques observent le carême pendant 40 jours, en préparation de la Pâques. Les musulmans observent le mois de ramadan, également un mois de jeûne et de prière. En raison de ces périodes et l’organisation de la Can 2023, le comité exécutif a été obligé de reporter la cérémonie, afin de prendre en considération la diversité religieuse et culturelle de nos confrères et consœurs. En s’assurant que cet événement majeur se déroule dans le respect et la compréhension mutuelle« , a motivé Jean Coulibaly.

Il a souligné que deux prix ont été instaurés cette année. Il est question du « Prix du changement climatique » et du « Prix de la promotion des travailleurs indépendants ». Ces innovations, a expliqué le président de l’Union, visent à encourager et récompenser les initiatives durables et responsables, dans ces domaines. Une façon de sensibiliser le public aux enjeux importants que représentent le changement climatique et la précarité financière des travailleurs indépendants, a-t-il fait savoir.

Jean Claude Coulibaly a invité tous les journalistes membres de l’union à se rendre à Yamoussoukro, pour participer à un panel de haut niveau. Cette rencontre, a-t-il développé, permettra aux acteurs de dégager des pistes de solutions, concernant l’intelligence artificielle, qui constitue une réelle menace pour la corporation.

 

NK / AR/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *