Côte d’Ivoire: un nouveau parti fait son entrée sur la scène politique

Le paysage politique ivoirien gagne en dynamisme. Il enregistre la naissance du Parti national de solidarité et de paix (Pnsp). La présentation officielle dudit groupement politique a été faite le samedi 7 septembre 2024.
Cette cérémonie a eu pour cadre la Maison de la Presse sise à Abidjan, Plateau.
Le président du parti, Ramadan Ali Abass, a émis que le Pnsp poursuit des missions spécifiques. « Convaincus que notre belle nation mérite mieux, le Pnsp entend faire de son développement sa priorité essentielle. Au-delà, nous avons pour ambition d’œuvrer pour une société plus juste, solidaire et paisible. Nous croyons fermement que c’est en cultivant la solidarité entre tous les citoyens que nous parviendrons à bâtir une nation forte, unie et prospère », a-t-il dévoilé.
Ramadan Ali Abass a manifesté que le Pnsp se veut un parti dynamique. A ce titre, a poursuivi le conférencier, il se présente comme un mouvement de réflexions, d’actions, de mobilisation et d’animation au service de la Côte d’Ivoire. Il veut pouvoir aider à réduire les inégalités économiques et sociales qui entravent l’émergence de cet État destiné à un bel avenir.
Le nouveau parti ambitionne d’encourager une participation citoyenne, active et inclusive, dans tous les processus décisionnels. Le parti s’engage à mettre en place des programmes de solidarité.
Le Pnsp a été créé le samedi 06 avril 2024, à Abobo Sagbé Céleste. Il est enregistré sous le numéro 1736, le 25 avril 2024, au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de la République de Côte d’Ivoire. Le groupement est le fruit de l’engagement d’hommes et de femmes visionnaires. Ils sont tous animés par le désir d’apporter une nouvelle ère de paix et de développement à la Côte d’Ivoire.
Parti de l’espoir et de l’avenir, il est ouvert à tous, pour écrire, ensemble, une nouvelle page de l’histoire de notre pays.
AR