Populations déguerpies de Yopougon Gesco: une ONG rend visite aux victimes

L’Association des femmes unies pour la paix et la cohésion de Côte d’Ivoire (Afuci) n’entend pas demeurer en marge des élans de solidarité envers les personnes déguerpies de Yopougon Gesco. L’Ong s’est ainsi rendue à la maire de la commune, le mercredi 28 février 2024. L’objet de cette rencontre était de traduire sa compassion aux victimes. Mais surtout de comprendre leurs besoins, en vue des actions à mener.

La présidente de l’ Ong, Nicole Tiecoura, a déclaré qu’à l’ issue des échanges, son Ong essaiera de trouver des fonds à mettre à la disposition des femmes victimes. Elles pourront, de cette façon, démarrer dès activités génératrices de revenus. Ce qui leur permettra de reprendre goût à la vie, de manière progressive.

Nicole Tiecoura, lors d’un entretien avec le premier adjoint de la commune, Yaya Doumbia, a plaidé pour que des dispositions soient prises au plus vite. Ces mesures, a-t-elle rebondi, donneront surtout la possibilité aux populations concernées de se trouver un toit.

L’association des femmes unies pour la paix et la cohésion de Côte d’Ivoire a été créée le 11 avril 2018. Elle milite en faveur du développement, de la paix. Elle a aussi comme axes d’intervention l’ éducation, l’ autonomisation de la femme. La structure est implantée dans les 13 communes d’Abidjan et les villes de l’ intérieur du pays.

 

AR/D/R-NDC

 

 

——AVERTISSEMENT——

Merci d’éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d’éviter les trafics d’identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *