Côte d’Ivoire : le Pdci fait le bilan du président Tidjane Thiam deux mois après son élection

Le porte parole du Pdci- Rda, Brédoumy Kouassi, a animé une conférence de presse, le mercredi 28 février 2024, à la maison du parti sise à Cocody. Le but était de faire le bilan du président Tidiane Thiam, deux mois après sa prise de fonction. Mais surtout de se prononcer sur l’actualité nationale en Côte d’Ivoire.

Bredoumy Soumaila a jugé positif le bilan des deux premiers mois du président Tidjane Thiam à la tête du Pdci-Rda. Il a souligné que le président a des solutions innovantes, avec une approche pragmatique, pour le développement du pays. Le porte-parole a affirmé que Tidjane Thiam est avant tout porté vers le bien-être du pays, loin des règlements de compte politiques.

 »Le président Tidjane Thiam a la capacité de conduire le parti vers un avenir prospère et inclusif pour tous les citoyens ivoiriens. », s’est-il exprimé.

Il a profité de l’ occasion pour se prononcer sur la situation des populations déguerpies de Yopougon. A ce sujet, le porte-parole a fait savoir que les autorités du District autonome d’Abidjan auraient dû éviter cette crise scolaire, humanitaire, en respectant les procédures légales et les droits des habitants, avant de procéder à une telle opération.

 »Toutes les déclarations qui sont faites sont des contre-vérités. Ce qui se passe à Yopougon Gesco est le résultat de l’echec de la politique de logements sociaux ‘‘, a expliqué Bredoumy.

Par ailleurs, il a fait savoir qu’après avoir rencontré Laurent Gbagbo, le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire ( Ppa-Ci), M. Thiam entend rencontrer le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp), le parti d’Alassane Ouattara.

AR/D/R-NDC

 

 

—— AVERTISSEMENT——

Merci d’éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d’éviter les trafics d’identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *