Port-Bouët : plus de 100 personnes formées à la cinématographie

L’Académie des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma de Côte d’Ivoire – Port-Bouët (Apac-ci Port-Bouët) a initié une session de formation sur la cinématographie. L’objectif était de faire découvrir ce métier et d’encourager de nouveaux entrepreneurs à s’y intéresser. 

Cette session gratuite a eu lieu le vendredi 2 août 2024. La formation a enregistré la présence de plus de 100 participants. Ils proviennent principalement des diverses communes d’Abidjan.

L’atelier a porté sur « La découverte du métier d’exploitant cinématographique« . Cette initiative a bénéficié de la collaboration du Majestic cinéma de Côte d’Ivoire. Sa Directrice générale, Nancy Aka, en était l’animatrice. Elle était assistée de sa Directrice marketing et communication.

Le président de l’Apac-ci, Leroux Kouao, a honoré de sa présence ce rendez-vous. En tant que promoteur de l’académie, il a traduit sa gratitude au Majestic cinéma, ainsi qu’à l’ensemble des participants. Cela, pour leur mobilisation et l’intérêt accordé au projet.

L’exploitant cinématographique est un professionnel, responsable de la gestion et de l’exploitation des salles de cinéma. Sa mission essentielle est d’offrir une expérience cinématographique de qualité, tout en assurant la rentabilité de l’exploitation de la salle.

AR


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *