Presidentielle 2025 : la révision de la liste électorale officiellement lancée

Abidjan, le 19 octobre 2024. [Nouvelles Du Continent] – La révision de la liste électorale a été lancée dans le cadre des prochaines échéances électorales, prévues en 2025.

L’opération de révision de la liste électorale a officiellement débuté en Côte d’Ivoire. À cette occasion, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a ouvert ce samedi un plus grand nombre de sites d’enrôlement, faisant passer le total de 10 000 à 12 000 centres sur l’ensemble du territoire national.

En effet, pour simplifier les démarches administratives, la délivrance du certificat de nationalité est gratuite. Il est par ailleurs possible de s’inscrire avec un récépissé de carte d’identité. Malgré ces changements, cette procédure suscite des réticences de la part de l’opposition, qui réclame l’allongement de la période d’enrôlement.

En plus de la Commission Électorale Indépendante (CEI), les partis politiques, notamment le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), se mobilisent pour garantir la réussite de l’opération. L’objectif est d’augmenter le nombre d’inscrits sur la liste électorale, qui dépasse actuellement les huit millions d’électeurs.

 

S-Y


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *