Région de lôh Djiboua/Président de l’ARDS investi officiellement à Goudi 

L’Association des Ressortissants du Denguélé pour la Solidarité (ARDS) résidant à Goudi, sous-préfecture de Zégo, département de Hiré, a investi son président, le jeudi 29 juin 2023. La cérémonie a eu lieu à Goudi  dans  la cour du doyen de la communauté d’Odienné, Koné Siaka, en présence de plusieurs filles et fils, des guides religieux et de nombreux opérateurs économiques.

A l’instar des autres groupements, les missions que s’assigne l’Ards sont diverses. L’association veut jouer un rôle essentiel dans le développement économique, social et culturel du Denguélé, aider à la promotion de la solidarité, l’entraide entre les membres. 

Mais il sera aussi question de soutenir l’insertion socioprofessionnelle des élèves et étudiants (es) du Denguélé, créer un cadre de rencontres, d’échanges et d’informations.

« Je vous remercie pour la grande marque de confiance placée en moi. Je vous rassure que je ferai tout ce qui est humainement possible, pour être à la hauteur de la mission », a déclaré le président Koné Arouna. 

Avant d’ajouter que l’unité de la jeunesse constitue l’une des priorités.

Séance tenante, Koné Arouna a instruit son secrétaire général de former un nouveau bureau, élargi à tous les fils et filles de la communauté.

L’Association des Ressortissants du Denguélé pour la Solidarité (ARDS) a été créée le 21 Août 2021.

 Elle a eu son récépissé délivré par le ministère de l’Intérieur de la République de Côte D’Ivoire 26 octobre 2022.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *