Russie: un survivant retrouvé après plus de deux mois de dérive

Un homme a été secouru après avoir passé plus de deux mois à dériver sur un canot gonflable dans les eaux de la mer d’Okhotsk, en Extrême-Orient russe, avec deux compagnons, décédés au cours de l’épreuve, a annoncé mardi le parquet régional dans un communiqué.

Le rescapé, dont l’identité n’a pas été précise, a été retrouvé par un navire de pêche au large de la péninsule du Kamtchatka, à environ 1.000 km du point de départ de leur périple. Dans une vidéo diffusée par le parquet, on voit l’homme barbu, vêtu d’un gilet de sauvetage orange, s’envelopper dans une couverture à bord de son embarcation gonflable en pleine nuit, attendant l’arrivée des secours.

 

Selon les premières informations fournies par le parquet, le drame a débuté le 9 août 2024, lorsque deux hommes et un adolescent de 15 ans, le fils de l’un d’entre eux, sont partis à bord d’un bateau Baïkat 470, un catamaran de 4,7 mètres de long et 2,2 mètres de large, depuis la région de Khabarovsk en direction de l’île de Sakhaline. Peu de temps après leur départ, tout contact avec l’embarquement a été perdu.

Les raisons de la dérive du bateau n’ont pas encore été clarifiées. Ce n’est que le 14 octobre, soit plus de deux mois après leur disparition, que le canot a été repéré par un navire de pêche baptisé « Ange », qui a permis le sauvetage du seul survivant.

Les autorités n’ont pas encore fourni de détails supplémentaires sur les circonstances du décès des deux autres occupants du canot ni sur les conditions de survie de l’homme retrouvé.

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *