Sénégal: 24 morts et plusieurs blessés dans un accident de la route
Un bus en partance pour la localité de Ngeune Sarr, dans la région de Louga, à environ 230 kilomètres au nord de Dakar, s’est renversé, lundi, faisant 24 morts et une cinquantaine de blessés, rapportent diverses sources médiatiques, citant le ministère sénégalais de la Santé.
Selon ces sources, ‘’vingt-quatre morts et une cinquantaine de blessés ont été enregistrés ce mercredi 26 juillet dans un accident de la route’’ après que le bus a heurté un arbre sur la route nationale 2, ajoutent les premiers témoignages.
A l’annonce de ce drame, le président Macky Sall a, dans un tweet, exprimé sa ‘’compassion’’ et présenté ses ‘’condoléances émues’’ aux familles des décédés en souhaitant ‘’un prompt rétablissement aux blessés’’. M. Sall, a également, appelé à ‘’plus de vigilance sur la route’’.
Des accidents, particulièrement, meurtriers, sont fréquents sur les routes sénégalaises. En janvier 2023, une collision avait occasionné la mort de 20 personnes avant qu’un autre accident ne vienne ôter la vie à 40 personnes, quelques jours plus tard, à Sikilo, dans la région de Kaffrine.
Source : Top News Africa