Sixième édition de Bacim: des personnalités des secteurs public et privé distinguées

L’édition spéciale des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne (BACIM), tenue le samedi 25 mars 2023 dans un complexe hôtelier sis à Cocody, a permis de distinguer plusieurs personnalités du privé et du secteur public.

Placée sous le parrainage de l’honorable Maître Athanase Koffi Kouamé, Député de Bocanda, la 6ème édition a été un moment de pure célébration de personnalités spéciales, investies chacune dans leur domaine respectif pour impacter les vies des populations.

Prenant la parole, le président du comité de distinction, Franck Mickaël Koffi a invité les lauréats au travail bien fait. Car, dira-t-il, « il faut laisser aux générations futures, plus que nous n’ayons reçu ».

Intervenant sur le thème, le parrain l’honorable Maître Athanase Koffi Kouamé a exhorté les uns et les autres à l’entrepreneuriat qui reste la panacée aux problèmes des pays en voie de développement, eu égard au fait que l’Etat à lui tout seul, ne peut absorber le flux de demandeurs d’emplois. C’est en cela qu’il a encouragé l’initiative des organisateurs des Bacim, qui par des investigations fouillées, mettent en lumière, des hommes et femmes qui travaillent dans le silence et excellent dans leur domaine.

Au terme de son allocution, il a invité les lauréats à faire preuve de détermination dans ce qu’ils font. « Mettons-nous à l’ouvrage pour bâtir la Côte d’Ivoire solidaire dont parle le président Alassane Ouattara », a-t-il exhorté.

Narcisse KONAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *