Tonkpi/Alliance FPI_RHDP: L’honorable Séa André se prononce et donne les éclaircissements.
Le vice président du Front Populaire Ivoirien ( FPI) en charge de la région de Tonkpi, a annoncé la volonté de consolider un front commun fort de la paix, grâce à son alliance avec le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP), pour combattre toutes les velléités de déstabilisation et de confrontation.
« La meilleure façon, c’est que les partis politiques se donnent les mains pour renoncer à la confrontation, à la belligérance et voir comment ensemble ils peuvent construire la paix et la stabilité » a déclaré l’honorable Séa André lors d’un entretien qu’il a accordé à son domicile à NDC
Ce projet d’alliance a-t-il ajouté, s’inscrit dans la logique de la cohésion « après les turbulences que nous avons vécus et qui ont causé beaucoup de souffrances à nos compatriotes ».
Le FPI a déploré que depuis ces 30 années, la vie politique ivoirienne est émaillée d’affrontements, de morts, d’arrestations, de pleurs et de sang parce que les acteurs politiques s’empoignent chaque fois avant d’ajouter qu’il « faut en sortir, tourner la page de ces genres de violences »
Il faut que ceux qui veulent, la paix et qui ne veulent pas que la Côte d’Ivoire ne retombe dans la violence se mettent ensemble, c’est ce que nous allons faire avec le RHDP.
Sur le plan local nous allons poser des actes qui sont en faveur de la réconciliation, de la cohésion sociale et un programme de développement.
Il faut poser également des actions dans l’intérêt des populations que son intérêt personnel, l’essentiel c’est la paix et le développement de la région
Appoloss Yehi (Correspondant NDC Région de Tonkpi)