Tonkpi : les populations de Bin-Houyé célèbrent le 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire
Les populations de Bin-Houyé, sous-préfecture de la région du Tonkpi, ont célébré, avec faste, le 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. La cérémonie a vu la mobilisation de toutes les forces vives de la localité. Elle s’est déroulée à l’esplanade de la sous-préfecture, en présence des autorités administratives, militaires, coutumières et religieuses.
Les festivités étaient placées sous le thème, « Jeunesse ivoirienne et Forces de défense et de sécurité : pour un engagement civique et la responsabilité citoyenne ». Elles ont été marquées par l’exécution de l’hymne national, le défilé des forces de défense et de sécurité. Sans oublier le défilé des populations civiles.
Plusieurs personnalités ont honoré de leur présence cette cérémonie. Il s’est agi principalement du Sous-préfet de Bin-Houyé, Samson Zuéhi Bi Zuéhi, de la présidente du Conseil d’administration de la Nouvelle PSP-CI et 3ème vice-présidente du Conseil régional du Tonkpi, Clarisse Adja Massara Kayo Mahi. Avec la présence très remarquée du premier adjoint au maire, Tobokoué, ainsi que la population, qui s’est déplacée en grand nombre, pour communier avec son armée dans la ferveur.
Ces festivités du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire se sont déroulées le mercredi 07 août 2024. Elles se sont achevées par un cocktail offert par le sous-préfet Zuéhi Bi Zuéhi Samson.
Appoloss Yehi(Correspondant NDC Région de Tonpki)