Université de Korhogo : Albert Flindé vole au secours des étudiants issus du Dam

Le Ministre-Gouverneur, Albert Flindé, est attentif aux problèmes des étudiants évoluant dans des universités hors de Man. Dans ce cadre, il a offert 1000 cartes de Bus et des tickets de restaurant aux futurs cadres du District autonome des Montagnes (Dam), évoluant à Korhogo. La cérémonie s’est déroulée le samedi 4 mai 2024. C’était à l’amphithéâtre C de l’université Péléforo Gon Coulibaly de la ville.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du Ministre-Gouverneur. Il entend ainsi aider à l’amélioration des conditions de vie des étudiants. Cela, en leur fournissant des moyens essentiels, pour faciliter leur quotidien sur le campus.

A travers ce geste, Albert Flindé dit vouloir réduire les contraintes financières auxquelles sont confrontés de nombreux étudiants de son district. Précisant que par la remise des cartes de bus et des tickets de restauration, ces étudiants pourront se consacrer pleinement aux études. Ce qui favorisera davantage leur réussite académique.

Il a manifesté que le Dam, à l’image de la population ivoirienne, comporte une population à majorité jeune. Avec 84,31 % de personnes ayant moins de 40 ans. A ce sujet, il a félicité le président de la Jeunesse unie pour le développement du district autonome des Montagnes (Judom), Landry Guéladjibi Bangnié et son équipe. Cela, pour avoir recensé quatre mille étudiants originaires du Dam. Ils sont constitués de deux mille étudiants issus des universités Fhb et Abobo-Adjamé d’Abidjan, mille à l’université de Bouaké et mille autres à l’université de Korhogo.

Le maire résident de Korhogo, Salif Coulibaly Ousmane, a lancé un appel à la solidarité. Ainsi, à l’image du district autonome des Montagnes, une chaine de soutien sera mise en place, pour les étudiants issus du district autonome des Savanes, a-t-il sensibilisé.

L’événement a vu la présence de diverses personnalités. Il s’agit notamment du corps préfectoral, du représentant du Ministre-Gouverneur du District autonome des Savanes, de la mairie de Korhogo. Sans oublier la direction de l’université, la chefferie cantonale, les chefs traditionnels Dan de Korhogo.

Cette cérémonie d’aide et d’assistance aux étudiants originaires du District autonome des Montagnes intervient après le lancement du projet, à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, Cocody.

 

Appoloss Yehi(Correspondant de NDC Région de Tonpki)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *