Venezuela : les manifestations qui secouent le pays, font plus de 80 blessés parmi les militaires et les policiers

Le procureur général du Venezuela a déclaré, dans la journée du jeudi, que plus de 80 soldats et policiers ont été blessés lors des manifestations qui se poursuivent toujours dans le pays sud-américain.

Tenant une conférence de presse dans la capitale Caracas, Tarek William Saab a déclaré que beaucoup de ceux qui ont érigé des barricades, endommagé des biens publics et attaqué les forces de l’ordre n’ont pas voté lors de la récente élection présidentielle du pays.

Il a déclaré qu’en raison de divers incidents violents, beaucoup de Vénézuéliens n’ont pas pu se rendre au travail, ni ouvrir leurs magasins.

Soulignant son respect pour ceux qui organisent des manifestations pacifiques dans le cadre constitutionnel, Saab a déclaré que les actes de vandalisme seraient poursuivis par la loi.

Le 28 juillet dernier, des élections présidentielles ont eu lieu au Venezuela.

Selon les résultats annoncés par le Conseil électoral vénézuélien (CNE), le président sortant Nicolás Maduro a remporté un troisième mandat avec 51,2 % des suffrages.Après la fin des élections, l’opposition a affirmé le 29 juillet dernier que les données du CNE étaient incorrectes et que les résultats étaient frauduleux.

Au cours des manifestations organisées suite aux allégations de fraude électorale, les heurts entre les forces de l’ordre et les manifestants ont jusqu’à présent causé la mort de 17 personnes, dont un soldat.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *