CAN 2023 : Ecobank-CI s’active à faciliter les transactions financières


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Ecobank veut renforcer son partenariat avec la Confédération africaine de football (Caf). Guidée par cet élan, la banque a affiché son engagement à faciliter les transactions financières, en procédant à des innovations. L’annonce a été faite au cours d’un cocktail de presse, le jeudi 21 décembre 2023. C’était à Seen hôtel sis à Abidjan Plateau.


Cette nouvelle donne concerne spécialement la mise sur pied de la nouvelle carte « Cash collecteur Visa », accessible au prix de 5000 F CFA. Elle est censée permettre aux détenteurs une facilité d’achats, avec des réductions exceptionnelles chez les partenaires Ecobank. A travers cette politique, la banque entend mettre ainsi son expertise à la disposition de l’ensemble des passionnés du football africain. Cela, pour améliorer leurs expériences en matière de paiement.


La présentation du produit s’est faite lors d’un panel au cours duquel l’institution bancaire panafricaine était appelée à exposer ses services et prestations. Les différentes communications ont été assurées par la directrice de la banque des particuliers, Korédé Odjo Bella, le directeur commercial, Oumar Koné. Ils étaient secondés par le directeur de la gestion de la liquidité, Jean Tola Konan, sous la modération de la directrice marketing et commercial, Oriane Canfrin.« Nous croyons au pouvoir transformateur du sport, pour stimuler la croissance économique et favoriser le développement durable. Cette Can offre une plateforme unique, pour mettre en avant les valeurs qui sont chères à Ecobank. Il s’agit de l’excellence, l’intégrité et l’inclusion », a déclaré le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire, Paul-Harry Aithnard.


Grâce à ce partenariat, Ecobank Côte d’Ivoire manifeste son engagement à œuvrer pour l’inclusion financière des populations ivoiriennes et, par ricochet, de la zone Uemoa. Sans oublier l’affermissement de ses liens avec les millions d’Africains, qui participeront à la Can Total Energies. Le sommet du football africain, prévu en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.


Cette politique sera élargie à toutes les localités qui accueilleront les différents matchs. A cet effet, il est prévu l’implantation de villages Can et de fan-zones dans ces villes, en partenariat avec le ministère ivoirien du Tourisme.

 

NDC-D-BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *