Can 2023 : la communauté chiite prie pour le bon déroulement de la compétition


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

 Les fidèles musulmans du Conseil supérieur Ahloul Bayt de Côte d’Ivoire (Cosabci) ont prié, le dimanche 06 janvier 2023. Cette initiative de la communauté chiite est d’aider au bon déroulement de la Can en terre ivoirienne. La rencontre a eu lieu au complexe sportif d’Abobo. C’était à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de Fatimah Zahra, fille unique du prophète Mohamed.

Cette rencontre a enregistré la présence de leaders des autres religions sœurs. Il a été question notamment du Bishop Louga, coordinateur national de la haute cellule de prière interconfessionnelle de Côte d’Ivoire.

« Nous sommes à la veille de la Can. Nous avons prié pour le pays, le président de la République et les membres du gouvernement. Mais surtout pour la réussite de cette compétition sportive en terre ivoirienne. La Can n’est pas seulement une activité de loisir. C’est tout le monde entier qui va venir. Il est de notre devoir, en tant que responsable religieux, de prier pour que ce rendez-vous sportif puisse se dérouler dans de bonnes conditions». Ainsi s’est exprimé le président de la communauté chiite, Cheick Amara Sangaré.

Le Bishop Louga s’est prononcé à cette occasion. « Aujourd’hui est un jour spécial, pour la communauté chiite de Côte d’Ivoire. Hier, ils étaient à nos côtés, dans le cadre de la prière interconfessionnelle, pour la réussite de la Can. En ce jour, ils célèbrent cette grande Dame de valeur. Il est de notre devoir d’être à leurs côtés, pour les accompagner dans ces temps de festivités et dommages », a confié Bishop Louga.

Il a ajouté qu’ils ont hérité d’une tradition de communion fraternelle entre chrétiens et musulmans. Une histoire qui les amène à vivre ensemble, dans la paix et l’amour. Il était en présence surtout du troisième adjoint au maire d’Abobo, Lancina Ouattara.

 

BK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *