Concours de beauté : GNANOU Odette élue Miss N’zassa Abobo 2023
La présélection 4 de la 9ème édition du concours « Miss N’Zassa » a tenue ses promesses avec l’élection de GNANOU Odette, 22 ans, 1M75 étudiante en 1ere année de RHCOM, originaire du Burkina Faso. COULIBALY Fatou, 23 ans, 1M70 étudiante en 2e année de RHCOM, Ivoirienne occupe la place de 1ere Dauphine ainsi que ALLA Marie; 22 ans, 1M68 étudiante en licence 3 de journalisme, Ivoirienne qui fini 2e Dauphine.
L’évènement, tenu le samedi 15 juillet 2023 au foyer des jeunes d’Abobo Baoulé.
Selon Mme Koné née Yao Espoir, présidente du comité d’organisation, « le concours « Miss N’Zassa » est fait pour promouvoir la culture africaine par la valorisation de la langue maternelle, la tenue vestimentaire et de la cuisine traditionnelle ». En clair, ce concours a pour but de faire ressortir la beauté de la femme africaine, intelligente, sans distinction aucune. « Je voudrais saluer particulièrement madame Akon Bénédicte, promotrice de ce prestigieux concours qui a eu cette belle initiative de promouvoir la culture à travers la beauté africaine. », a-t-elle expliqué.
Poursuivant, elle a salué le Président de la Jeunesse de Kennedy Clouetcha monsieur Toure Lamine et aux illustres invités en particulier Dr TEA et Dr TOE tous deux pharmacien pour les soutiens constant dans toutes leurs activités et sans oublié la présence distinguée des membres de la communauté Kennedy Clouetcha qui ont voulu s’associer à cette dynamique aventure.
Mme Akon Bénédicte, promotrice de ce concours n’a pas manqué de faire rêver les différentes candidates en ces termes suivants : « Cette année, on promet du chic, du beau et un spectacle féerique rempli d’émotions. Je voudrais exprimer ma joie cet après-midi car, en seulement quelques semaines Mme Koné née Yao Espoir et son équipe ont pu réaliser ce que vous voyez.», a-t-elle fait savoir.
Pour rappel, la finale est prévue le 28 Octobre 2023 prochain, au Palais de la Culture de Treichville.
Narcisse KONAN