Côte d’Ivoire : Une ONG annonce officiellement sa création

L’ONG, née de la fusion de passionnés de la protection des droits de l’homme, s’engage à préserver la dignité de chaque être humain, conformément à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948. C’est dans ce cadre que les membres de la Chambre Haute pour la Dignité Humaine ( CHID-H) ont annoncé officiellement sa création lors d’une conférence dans les locaux du Conseil National des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire le vendredi 28 juillet 2023 dernier. 

Selon la présidente de ladite structure, Maître Roselyne Aka SERIKPA a rappelé la volonté de poursuivre leur mission après leur démission à la FIDHOP avec une vision renouvelée axée sur le respect de la dignité humaine dans sa valeur spirituelle.

« Nous voulons vous dire que la plupart des droits de l’homme bafoués, non respectés que les ivoiriens ont connu,  se sont passées en période électorale. La politique dont ont parle tant et qui est la maîtresse de la violation, du non-respect des droits de l’homme doit être repensée en Afrique et en Côte d’Ivoire. Cette politique doit prendre fin. », a déclaré Maître Roselyne Aka SERIKPA.

Intervenant, Maître Sylvain Toualy a insisté l’importance de la recrudescence des organisations de défense des droits de l’homme en  Côte d’Ivoire. « Nous sommes dans un pays démocratique et la démocratie c’est aussi la loi du nombre. », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, la nouvelle organisation (CHID-H) bénéficie d’un récépissé de dépôt de dossier d’association délivré par la préfecture d’Abidjan.

 

NK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *