Culture SIVAL 2/ Bientôt un outil pour mieux connaître les sites touristiques de Côte d’Ivoire

La deuxième édition du Salon International des Vacances et Loisirs ( Sival) a ouvert ses portes ce jeudi 27 juillet 2023 à l’hôtel Étoiles du Sud sise à Grand-Bassam à travers une cérémonie inaugurale qui a vue la présence de M. Jean Louis Moulo Maire de ladite commune ainsi que plusieurs autorités.

Cette deuxième édition du SIVAL se veut de promouvoir le secteur tourisme ivoirien également mettre un outil en place pour faire connaître les sites touristiques non encore explorer d’où le thème  » la Côte d’Ivoire : un condense d’offres Touristiques inexploité « . Selon Gbanet Félicité commissaire générale du sival 2023  » nous avons choisi ce thème très important parce que nous estimons qu’il y a un manque de connaissance ou encore la méconnaissance et manque prospection des sites touristiques telque les cailloux jumelles de Boudiali et également des îles héotilé touristiques de notre beau pays.

Alors nous pensons qu’au sortie sival 2 les acteurs de ce secteur auront un outil afin de travailler et faire connaître ces beaux sites pour notre sublime Côte d’Ivoire « , a expliqué la Directrice de Dim Voyage tout en remerciant toutes les personnes de près ou de loin qui ont œuvré à la réussite de ce salon.

Pour cette édition,  des panels,  masterclass,  des visites et des balades et des découvertes des sites touristiques seront au rendez-vous.

Par ailleurs le panel inaugural a porté sur le thème du sival 2 . Renaud Lapeyre l’un des panelistes affirmé qu’  » il y a un potentiel inexploité  ici en Côte d’Ivoire les parcs nationaux et des réserves naturelles donc il faut que le ministère du tourisme travers la stratégie sublime Côte d’Ivoire fasse plus promotion du tourisme auprès des ivoiens, il faut que le ministère fasse la promotion des sites touristiques auprès des ivoiens  eux-mêmes. Nous disons grand merci à sival qui a permis à ce que pendant trois jours toutes ses personnalités se rencontrent et se parlent entre eux pour que le tourisme ivoirien se développe parce qu’il y a pas qu’elle cacao en Côte d’Ivoire » a-t-il souligné.

Représentant le Ministre du Tourisme Mme Isabelle Anoh a fait savoir que le Ministère du Tourisme, à travers sa stratégie Sublime Côte d’Ivoire, entend faire du tourisme, le 3eme pôle de développement économique de notre pays positionner notre pays, faire de notre pays une base de divertissement pour les nationaux et la sous-région mais aussi et surtout contribuer à l’accessibilité et au rayonnement du tourisme et des loisirs en Côte d’Ivoire en valorisant l’apport de tous les acteurs du secteur. Donc la tenue de ce salon revêt une importance capitale car, il nous donne une opportunité unique de célébrer l’importance des vacances et des loisirs.

« Nous avons là l’occasion de  découvrir et redécouvrir notre sublime Côte d’Ivoire. Une opportunité pour rencontrer les agences de voyages, découvrir les sites et lieux touristiques et de loisirs et contacter les acteurs du tourisme et des loisirs. Nous sommes convaincus que cet évènement saura combler vos attentes », a-t-elle expliqué.

Poursuivant,  elle a affirmé notre sublime Cote d’Ivoire  regorge de sites et lieux touristiques et  a également traduit les encouragements du ministre à l’endroit de commissaire générale du sival.

Il faut rappeler que le Salon International des Vacances et Loisirs ( Sival) qui attend plus de 10 000 visiteurs fermera ses portes le samedi 29 juillet prochain.

 

JK

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *