Election du Présidence du PDCI : Les congressistes de Tonkpi invités à voter le candidat Tidjane thiam

Dans la salle du siège du parti démocratique de Côte d’Ivoire sis au quartier commerce de Man, le directeur de campagne du candidat tidjane thiam pour la présidence du parti cher au  père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président feu Félix Houphouët Boigny , parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le docteur Aka Jean Sylvestre député maire de Port-bouët a appelé les militants congressistes de la région de Tonkpi à voter son candidat, présenté comme l’homme idéal lors du congrès du parti prévu le 16 décembre 2023.

S’exprimant, le directeur national de campagne, le candidat Tidiane Thiam a fait savoir ‘’tidjane thiam est un homme de conviction et de dialogue qui travaille dans l’intérêt général du parti, il est le meilleur profil pour diriger le parti’’, a-t-il affirmé.

Pour le député maire de Port-bouët, son candidat s’intéresse du PDCI et à la magistrature suprême du pays. Docteur Emmon Ackah Georges  a déroulé le programme que son candidat entend appliquer s’il est élu. Il s’agira pour lui d’œuvrer pour l’insertion des jeunes, l’autonomisation des femmes la cohésion sociale, mettre sur pied un plan pour reconquérir les zones perdues par le parti et revaloriser le patrimoine du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ajoutant la volonté de son candidat de décentraliser la gouvernance du parti.

Le délégué de la région de Tonkpi, Boué Yodé Gaston s’est dit heureux de recevoir les émissaires du candidat Tidiane Thiam à la présidence du PDCI. ‘’Nous allons parcourir tous les campements les plus reculés de la région, sensibiliser et mobiliser tous les congressistes pour donner une victoire écrasante au candidat Tidiane Thiam au soir du 16 décembre prochain, pour succéder au président Henri Konan Bédié décédé le 1er août 2023’’, a-t-il déclaré.

Cinq personnalités ont déposé leur candidature pour les élections à la présidence du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) prévues le 16 décembre 2023.

Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373