Faci / Armée de Terre : installation officielle du nouveau chef d’état-major
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
Le nouveau Chef d’état-major de l’armée de Terre, le Gal Chérif Ousmane, a été officiellement installé dans ses fonctions. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 05 janvier 2024. C’était à l’ancien camp d’Akouédo, en présence du Chef d’état-major général des armées, le Gal Lassina Doumbia.
A cette occasion, le Chef d’état-major général des armées, le Gal Lassina Doumbia, a exprimé toute sa confiance au Gal Chérif Ousmane. Il s’est dit réjoui de l’avoir comme proche collaborateur. Lassina Doumbia a dit pouvoir compter sur lui, pour permettre aux populations d’être davantage fières de leur armée. Cette vision étant inscrite dans l’agenda « FACI 2025 ».
Le Gal Lassina, dans cette perspective, a demandé à Chérif Ousmane de capitaliser sur son expérience précédente. De cette façon, a-t-il poursuivi, il pourra façonner la principale composante des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci). Il s’exprimait à la suite de la prise de commandement.
Le patron de l’armée ivoirienne s’est dit convaincu de la réussite de la mission du nouveau Chef d’état-major de l’Armée de Terre. Avant de rendre hommage au Gal de Division, Dem Aly. Cela, pour son engagement à la redynamisation de l’Armée de Terre. En effet, a apprécié Lassina Doumbia, les accomplissements du Gal Dem Aly sont désormais une identité remarquable, en Côte d’Ivoire et à l’international.
De son côté, le Gal Chérif Ousmane a affiché sa volonté de maintenir et renforcer la trajectoire de l’Armée de Terre, afin de répondre aux défis contemporains. Il a souligné la nécessité de former et préparer les soldats. Cette mission essentielle, a-t-il développé, se fera à travers l’entrainement et la préparation au combat.
Il a traduit sa reconnaissance envers le président de la République Alassane Ouattara, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, ainsi qu’au Chef d’état-major général des Armées. Chérif Ousmane a promis redonner fierté et reconnaissance à ses hommes, tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.
Chérif Ousmane avait été nommé le 28 décembre 2023. Adjoint du précédent Chef d’état-major pendant les cinq dernières années, il devient le 10ème Chef d’état-major de l’Armée de Terre. L’événement s’est terminé par un défilé militaire, mettant en valeur la discipline et le professionnalisme des soldats de l’Armée de Terre.
NK / D/R-NDC