France: plus de 400 hectares de forêts partis en fumée
L’incendie de Nissan-lez-Enserune, dans l’Hérault, est actuellement combattu par 220 pompiers, 2 hélicoptères et un avion d’extinction.
Plus de 400 hectares de forêt ont été endommagés par des feux dans l’Hérault, en France.
Selon les informations de BFMTV, des incendies se sont déclarés en deux points de l’Hérault, sur la côte sud du pays, l’un dans le massif de la Gardiole et l’autre près de la commune de Nissan-lez-Enserunes.
Dans le massif de la Gardiole, dans la ville de Gigean, 450 pompiers ont appuyé les hélicoptères pour les travaux d’extinction. Les flammes, qui ont progressé jusqu’à proximité de l’autoroute A9, ont été maîtrisées.
L’eau de certaines piscines privées de Frontignan a également été utilisée dans les efforts d’extinction. Malgré l’intervention, 340 hectares de terrain ont brûlé.
D’autre part, un incendie s’est déclaré à Nissan-lez-Enserune, à 60 kilomètres de Gigean, dans la nuit.
L’incendie de Nissan-lez-Enserune est actuellement combattu par 220 pompiers, 2 hélicoptères et un avion d’extinction. Plus de 60 hectares ont brûlé jusqu’à présent. La préfecture de l’Hérault a annoncé que des évacuations ont été effectuées dans les zones menacées par l’incendie.