Infrastructure :Le 5e pont d’Abidjan baptisé Alassane Ouattara

Le 5e pont d’Abidjan, reliant les communes du Plateau et de Cocody,  inauguré ce samedi 12 août 2023 porte le nom du président de la République,  Alassane Ouattara. 

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou, propose que le 5e pont d’Abidjan soit baptisé du nom de son initiateur, le Président Alassane Ouattara.


 » Je suis très fier de votre proposition.  Je vous exprime toute ma gratitude pour l’honneur qui m’est ainsi fait. J’accède à votre requête.  Merci de m’honorer », s’est exprimé le Président Alassane Ouattara   avant de déclarer « ouvert, le pont Alassane Dramane Ouattara« , sous un tonnerre d’applaudissements de la population qui a effectué nombreux le déplacement.

Rappelons que les travaux du 5e pont ont été lancés le 22 mars 2019 par le Premier ministre d’alors, Amadou Gon Coulibaly. D’un coût de 113 milliards FCFA dont une partie financée par la Banque islamique de développement (BID), ce pont enjambant la baie de Cocody est le premier à hauban dans l’espace UEMOA (regroupant les huit pays ouest-africains ayant en partage de Francs CFA).

 

 

BK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *