Le Salon International des Vacances et des Loisirs/ La conférence de presse de lancement prévu le 20 avril 2023 prochain

En Côte d’Ivoire, la question des vacances et des loisirs est plongée dans une problématique de la bourgeoisie alors que l’homme de l’avenir vaudra ce que voudront ses loisirs.

Le Salon International des Vacances et des Loisirs (SIVAL), se présente comme une plateforme d’information, de promotion et commercialisation des destinations touristiques pour des vacances et des loisirs sains et agréables. C’est également un espace d’échanges entre les professionnels du tourisme et des loisirs, les institutions de régulation dudit secteur et les touristes. Pour l’édition de l’année 2023, la conférence du lancement prévu le 20 avril 2023 prochain, a annoncé la commissaire générale, Able Emmanuelle Félicité Gbanet. Ainsi, en choisissant de voyager et de faire des loisirs, on s’enrichit soi-même.

Le voyage n’était pas conçu dans un programme de vacances, comme une pause dans l’organisation du travail et sa rentabilité. Il était pensé par rapport au « métier de vivre » et à son intelligence. Il n’était pas lié à une saison, l’été, mais à un âge de la vie, la jeunesse. Il répondait à une nécessité intérieure. C’était dans un XIXème siècle encore vierge de l’industrie du tourisme, de son impérialisme pacifique en apparence.

L’objectif de ce salon est consacré exclusivement à l’information, la promotion et la commercialisation des destinations touristiques pour des vacances et des loisirs sains et agréables.

Le salon est ouvert Les Entreprises du Tourisme (agence de voyage, les tours opérateurs, les plateaux d’affaires, les centrales de réservations, les structures du tourisme associatif, les bureaux d’escale de croisiéristes, les parcs d’attraction et sites de loisirs, les loueurs de véhicules de tourisme ou de loisirs) .

Narcisse KONAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373