Masa 2024: ouverture officielle de la 13ème édition à Abidjan
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
Le Marché des arts et du spectacle africain d’Abidjan (Masa) a officiellement ouvert ses portes, le samedi 13 avril 2024. C’était au palais de la Culture sis à Abidjan, Treichville.
L’événement est placé sous le thème, « Jeunesse, Innovation et Entreprenariat : des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle« . La Corée du Sud et le Rwanda sont respectivement pays invité spécial et pays d’honneur.
Le premier ministre, Robert Beugré Mambé, était présent à l’ouverture de la cérémonie. Il a traduit la joie des autorités ivoiriennes « d’accueillir le Masa. Une opportunité pour l’Afrique et le reste du monde de découvrir le génie créateur et les talents des articles du continent, à travers les villages Masa ».
En effet , «la culture, la danse, le spectacle, les contes, les slams, c’est pour des hommes de génies », a souligné Beugré Mambé. Avant de déclarer ouvert l’événement, qui se déroule du 13 au 20 avril 2024.
Le ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck, n’a pas manqué de saluer la présence et le soutien des membres du gouvernement à cette cérémonie. Ils « n’ont ménagé aucun effort, pour que cette édition du Masa soit une réussite », s’est-elle réjouie.
Françoise Remarck a souhaité que « cette édition soit riche en découvertes, en échanges, avec des rencontres fructueuses et inspirantes ».
Des artistes comme Roseline Layo, Didi B, suspect 95, Yodé et Siro, VDA et Révolution ont enflammé la scène du Masa, après le passage du ballet national du Rwanda .
NK / AR/D/R-NDC