Ouverture à Abidjan de la 5ième édition du forum international féminin en présence de l’Ambassadrice de l’Union Européen


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

 Le Sofitel Hôte Ivoire a abrité le vendredi 15 décembre 2023, l’ouverture de la 5ième édition du forum international féminin en présence de l’Ambassadrice de l’Union Européen et plusieurs autres personnalités.

Ce forum, initié par la fondation Sephis, prévu se tenir du 15 décembre au 16 décembre 2023 a pour thème ‘’innover pour l’Agribusiness des opportunités pour les femmes’’

Cette 5ième édition met compétition, 12 femmes entrepreneures porteuse de projets avec à la clé, une enveloppe de 5 millions de Franc CFA pour la lauréate.

Francesca Di Mauro, Ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire a dans intervention indiqué que l’autonomisation de la femme permet de beaucoup apporter à l’économie ivoirienne surtout, en termes d’employabilité “. C’est la troisième fois que nous appuyons ce forum du leadership féminin nous sommes très engagés dans tous ce qui est entrepreneuriat féminin. Nous pensons que l’autonomisation de la femme pourra apporter beaucoup de choses à l’économie ivoirien en termes de création d’emploi et d’innovation de nouvelles pratiques. “ a signifié la diplomate de l’Union européenne en Côte d’Ivoire.

Selon elle, il y a d’énormes potentialités dans ce pays pour transformer les produits de base en des produits de consommation locale et régionale. Elle a ajouté qu’il Il faut se tourner vers la production locale.

La présidente de la Fondation Sephi, Sefora Kodjo a souligné que le forum international féminin est une marque importante car ils viennent de boucler une série d’action à travers le pays pour accompagner le leadership des femmes.

Pour rappel, la Fondation Sephis créée en 2009 s’est fermement établie comme un acteur stratégique dans la croissance des PME dirigées par des femmes en Afrique subsaharienne et au-delà, en apportant activement un soutien critique, une formation et une assistance.

 

 

BK

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *