PDCI-RDA :Les producteurs du Cacao et Café ;hévéa;coton contribuent à la création de la richesse  mais sont mal traités par le gouvernement.

Apres le bureau politique du 29 septembre, le PDCI-RDA a  animé une conférence de presse ce mardi 04 octobre. La situation socio politique et économique  dramatique du pays n’a pas échappé  à l’analyse du Député Bredoumy Kouassi Soumaila coordinateur générale de grande cellule de la communication de la PDCI-RDA.

Il s’est prononcé sur la composition de la CEI, qui crée de discorde entre le pouvoir et l’opposition. Le porte-parole du PDCI a déclaré : « il faut corriger l’injustice à la CEI et aller à la transparence, sinon on va au désordre. Comment sur 8 membres que compose la CEI, 7 peuvent être du parti au pouvoir ? S’est-il interrogé. Le PDCI ne veut pas de désordre. Le pouvoir doit écouter l’opposition car nous présentons les offres plus attrayantes.

Concernant la situation compliquée que traverse les producteurs d’hévéa, L’honorable Bredoumy Kouassi Soumaila a accusé le gouvernement d’en être le fautif. « Les producteurs éprouvent d’énormes difficultés pour écouler leurs produits, car la politique du gouvernement n’a pas marché. Les producteurs sont spoliés de leurs produits à cause des prix intermédiaires. Du coup, au lieu de vendre leurs produits à 350f, ils sont obligés de les liquider à 100f voir 200f », a-t-il souligné.     

Parlant de la cherté de la vie, L’honorable Bredoumy Kouassi Soumaila a indiqué à la presse que son parti est resté sur sa faim, suite à l’annonce du nouveau prix bord champ du cacao 900f et du café 700f.

Le conférencier a regretté le fait que le gouvernement n’ait fait le point de la carte CMU avec les parlementaires pour avoir leurs avis et observations et recourir par la suite leurs appuis pour la sensibilisation sur le terrain. Selon lui, « l’obligation de l’Assurance Maladie Universelle est une mesure anticonstitutionnelle, parce que la constitution elle-même favorise la liberté de mouvement des Ivoiriens. Ce n’est juste », a-t-il fait savoir.

NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373