Présidentielle 2024 aux Etats-Unis: léger avantage pour Biden face à Trump lors d’un éventuel face-à-face

Le président américain Joe Biden aurait une légère avance face à l’ancien locataire de la Maison Blanche, Donald Trump, lors d’un éventuel face-à-face aux prochaines élections présidentielles de 2024, à en croire les résultats d’un sondage publiés vendredi. Biden devance l’ancien président Trump d’un point de pourcentage seulement, selon un sondage de l’Emerson College.

Les résultats ont montré que le démocrate obtiendrait 43% des voix contre 42% pour le républicain, tandis que 8% des personnes sondées prévoient de voter pour quelqu’un d’autre et 6% demeurent indécises. Le directeur exécutif de l’Emerson College Polling, Spencer Kimball,a affirmé lors de l’annonce des résultats qu’il s’agissait du premier sondage Emerson de cette année dans lequel Biden mène devant Trump.

Par rapport au sondage de l’Emerson College mené le mois dernier, Biden s’est amélioré de trois points de pourcentage et Trump en a perdu deux.

L’enquête a démontré que les électeurs sont divisés sur la question de savoir si la perquisition menée par le FBI dans la propriété de Trump à Mar-a-Lago en Floride au début du mois pour des dossiers classifiés et sensibles les a rendus plus ou moins susceptibles de soutenir l’ancien président.

Trente-six pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient moins susceptibles de le soutenir, 30 % ont affirmé qu’elles étaient plus susceptibles de voter pour Trump et 34 % ont déclaré que le raid du FBI n’avait aucun impact sur leur opinion.

Le sondage a été mené du 23 au 24 août auprès de 1.000 électeurs inscrits, avec une marge d’erreur de 3 points.

Mariana Cotnay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373