Reprise des élections municipales à ferké : le candidat indépendant Ouattara Kaweli déclaré vainqueur

Le candidat indépendant Ouattara Kaweli a remporté l’élection du 2 décembre 2023 à Ferkessédougou, la ville où est né l’ancien premier ministre de la Republique de Côte d’Ivoire , Guillaume Kigbafori Soro.

Dans un communiqué diffusé à une heure tardive du 4 au 5 décembre 2023, la Commission électorale indépendante (CEI) a fait part de ses résultats,Ouattara Kaweli, a obtenu 7492 voix, soit 50,24% du scrutin, face à son adversaire Silué Gneneyeri Jacques, candidat du parti au pouvoir qui a obtenu 7311 voix, soit 49,03%, dans un contexte marqué par un taux de participation de 52,60%.

Le scrutin du 2 décembre dernier à Ferkessédougou a été émaillé par de vives tensions et le siège de la commission électoral local a été incendié par des individus, dans la soirée lors du dépouillement des bulletins de vote.

Du fait de cette situation, le résultat de la circonscription électorale de Ferkessédougou était le seul en attente ; car les 9 autres concernées par cette élection partielle avaient été proclamés dans la soirée le même jour.

 

Sidibe Yacouba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *