Tentative de coup d’Etat en Turquie,Erdogan convoque une réunion d’urgence avec les chefs militaires

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a tenu une réunion d’urgence avec les chefs des forces de l’ordre et du ministère de la Justice après que le chef du Parti du mouvement nationaliste (MHP),  Devlet Bahçeli, a mis en garde contre une éventuelle tentative de coup d’État, rapporte Sabah.

Selon les informations, le parquet général d’Ankara a ouvert une enquête contre trois policiers du département de la capitale concernant leur implication dans l’organisation criminelle Ayhan Bora Kaplan, une organisation qui est accusée d’être impliquée également dans un complot pour renverser le gouvernement.

Bahçeli, allié d’Erdogan, a déclaré qu’il pourrait y avoir un complot et que le renvoi de plusieurs policiers ne résoudrait rien. L’organisation Fetö (acronyme utilisé par Ankara pour désigner le mouvement du prédicateur Fethullah Gülen, interdit en Turquie) fait partie des complotistes, selon Devlet Bahçeli. Dans le même temps, le ministre turc de l’Intérieur a promis de dévoiler prochainement les résultats de l’enquête concernant cette tentative.

Il y a eu une tentative de coup d’État en Turquie en 2016, qui a été réprimée en quelques heures. 241 personnes ont été tuées et plus de 2 000 blessées lors d’affrontements à travers le pays. Plus de 40 000 personnes soupçonnées d’être impliquées dans le coup d’État ont été arrêtées en Turquie. L’état d’urgence a été instauré dans le pays pendant plusieurs mois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *