Cameroun : Augentic s’engage à produire la nouvelle CNI
L’opérateur allemand a signé, un contrat avec le Délégué Général à la Sûreté Nationale (DGSN) le 13 mai 2024 à Yaoundé.
Martin Mbarga Nguélé de la DGSN et Labinot Carreti le PDG d’Augentic GmbH, ont apposé leurs signatures sur le contrat. Celui-ci prévoit le financement, la concession, le développement, la mise en service et l’exploitation d’un nouveau système national d’identification sécurisé. Grâce à ce nouvel outil, il sera possible au Cameroun de produire la Carte Nationale d’Identité (CNI) en 48 heures seulement.
Une application permet de prendre rendez-vous en ligne. Il est aussi prévu, la construction de 68 centres multifonctionnels ultramodernes dans les 10 régions du Cameroun et la restauration de 219 postes d’identification. Augentic se présente comme le meilleur partenaire du gouvernement camerounais. C’est un innovateur mondialement reconnu pour ses nombreuses technologies et services.
Augentic GmbH s’exerce dans les domaines de l’identification sécurisée, des applications biométriques, du paiement numérique et de la monnaie. « Grâce aux professionnels, scientifiques et passionnés de technologie d’Augentic, nous faisons un pas en avant dans la refonte de l’avenir numérique. Nous proposons des solutions clés en main dans tous les domaines de la gestion sécurisée des identités », soutient Labinot Carreti.
Augentic fournit entre autres des solutions d’identification nationale ; des solutions de passeport électronique ; des solutions de contrôle aux frontières ; des équipements libre-service frontalier ; des systèmes de gestion des migrations ; des systèmes de délivrance et de gestion des visas y compris les solutions eVISA ; des informations avancées sur les passagers ; des systèmes de détection et de confinement de la santé des passagers.