Connectivité 5G : MTN-CI rassure sur les avantages de la 5ème génération des standards de téléphonie mobile

 Testé le vendredi 18 févier 2022 au cours d’une cérémonie organisée à son Centre Technologique (Technology Center) de Marcory, l’entreprise de téléphonie est le premier opérateur mobile à tester la 5ième génération des standards en Côte d’Ivoire. 

L’opérateur avait testé la rapidité de téléchargement de fichiers comparant ainsi la 5G et la 4G, et également une caméra 360° qui offre une expérience unique de photos-vidéos. 

Selon les responsables, la 5G permet de connecter 1000 fois plus d’objets au km² que la 4G, elle offre des débits au moins 10 fois plus rapides que la 4G. Et elle permet d’avoir des débits jusqu’à 1.5 Gbit/s. Autrement dit, si la 4G permet de télécharger un fichier de 1 Go en 2 minutes, la 5G ne mettra que 16 secondes.

« La 5G offrira plus d’opportunités pour l’utilisation des objets connectés dans plusieurs domaines d’activité. Notamment dans l’industrie, la santé, l’agriculture, l’élevage, l’aéronautique, l’automobile, la distribution, etc. », a dit ce jour Djibril Ouattara, directeur général de MTN Côte d’Ivoire.

Selon l’opérateur, la 5ième génération des standards de la téléphonie mobile sera opérationnelle d’ici à 2023. Pour l’heure, depuis le lancement, les tests se poursuivent sur plusieurs sites notamment au Sofitel Hôtel Ivoire, Cosmos Yopougon, la grande agence MTN du Plateau, à Technology Center, à l’Université de Cocody, Abidjan Mall, le but étant de permettre aux abonnés de la ville d’Abidjan d’expérimenter la puissance et les bienfaits de la 5G avant le lancement commercial.

Pour rappel, est la première entreprise de télécommunication à expérimenter cette technologique en Côte d’Ivoire.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *