District des Montagnes : Albert Flindé offre des cartes de bus à 500 étudiants
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
Le ministre-gouverneur, Albert Flindé, a offert des cartes de bus et des souches à 500 étudiants du District autonome des Montagnes. La cérémonie s’est déroulée le samedi 13 avril 2024, à l’amphithéâtre A de l’université Félix Houphouët-Boigny d’ Abidjan, Cocody.
La rencontre a enregistré la présence de plusieurs personnalités du district. Il s’est agi notamment du président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Ballo Zié, de la Directrice de la fondation Ked, Edwige Diety et du Directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier, Brahim Diaby.
Le ministre gouverneur, Albert Flindé, s’est dit heureux de s’acquitter d’un devoir envers le président Alassane Ouattara. Celle de la distribution des cartes de bus aux étudiants originaires de son district.
Ce projet « rentre dans la droite ligne de ce que le président nous demande. A savoir être solidaire, aider les plus démunis », a déclaré Albert Flindé. Il a précisé que ces cartes sont destinées aux étudiants originaires du Guemon, Cavally, Tonpki. Des enfants issus de familles économiquement faibles.
L’ initiative cible 3000 étudiants du district des Montagnes. Ils évoluent surtout dans les universités de Daloa, Bouaké, Korhogo, Man.
Le porte-parole des bénéficiaires, Canuse Sinzé, a remercié le ministre-gouverneur, pour ce geste à l’ endroit des étudiants en extrêmes difficultés. « A travers ce projet d’aide et d’assistance aux étudiants du district des Montagnes, vous contribuez à la dynamique d’une Côte d’Ivoire solidaire prônée par le Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que cet acte de générosité envers l’ensemble des étudiants témoigne de la magnanimité du donateur.
La directrice de la Fondation Ked, Edwige Diety, a remercié le ministre-gouverneur, pour cette initiative. « Comme vous le savez, le président de la République a demandé que nous puissions faire de la Côte d’Ivoire une nation solidaire. Aujourd’hui, avec ces 3000 cartes de bus et ces 3000 souches données aux étudiants, je remercie le ministre-gouverneur », a-t-elle manifesté.
Il faut rappeler que le district autonome des montagnes compte trois regions. Il s’agit de la region du Cavally, du Guémon et du Tonpki.
[Son Excellence]