Inauguration de l’école primaire publique Albert Flindé de Campus I construite par la mairie de Man

Une nouvelle école primaire publique Albert Flindé construite par le conseil municipal de  Man a été inaugurée, samedi 12 août 2023, au quartier Campus  situé dans le périmètre communal. Cette école primaire comporte neuf  salles de classe, deux bureaux maîtres des toilettes.

« Dans le souci d’améliorer les conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des enfants, et aussi pour répondre à la demande des populations du quartier Campus de Man, le conseil municipal conduit par le maire Aboubacar Fofana a construit et équipé ces bâtiment de neuf salles de classe. Nous sommes heureux d’offrir ces classes au quartier Campus Ipour nos enfants. » a déclaré le maire de Man Aboubacar Fofana

Le ministre Gouverneur du district autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, parrain de la cérémonie d’inauguration a exprimé sa joie pour l’honneur que lui fait le conseil municipal de Man, en attribuant son nom à cette infrastructure scolaire.

« Je partage avec l’ensemble des frères et sœurs du canton Man campagne cet immense bonheur qui m’apporte beaucoup de joie. Cet honneur en rajout, à ma joie qu’une institution de formation puisse porter mon modeste nom », a-t-il souligné le ministre Gouverneur, De Albert Flindé.

Par la voix de Samuel Gbê, les populations du quartier Campus, ont exprimé leur gratitude au maire Aboubacar Fofana, «Aujourd’hui, notre école est composée de neuf salles de classe. Cela facilite le travail de nos enseignants et l’apprentissage de nos enfants. » a affirmé le conseil municipal Gbê Samuel

L’école primaire publique Albert Flindé de Campus est née de la transformation du foyer des jeunes en neuf salles de classe. Cette cérémonie s’est tenue en présence du ministre Gouverneur Albert Flindé, du Sous-préfet de Man le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation,  et des populations.

Appoloss Yehi (Correspondant NDC Région de Tonkpi)

 

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *