Les participants au sommet WCA de Huawei en immersion aux lycées Classique et Ste-Marie d’Abidjan

Venus du Congo, du Gabon, du Mali, du Bénin et du Sénégal, de nombreux participants au Sommet WCA de Huawei sur l’innovation technologique, ont visité, samedi, les salles multimédia du Lycée Classique et du Lycée Ste-Marie à Cocody.

Dans ces deux établissements scolaires, les hôtes de Huawei ont pu prendre connaissance des innovations technologiques de l’entreprise mises à la disposition des élèves des deux lycées pour leur formation et sécurité.

 

Au Lycée Classique, la délégation conduite par Alain Aka, Channel Manager à Huawei a été accueillie par N’dja Kolé Jean-Baptiste, Proviseur dudit établissement heureux de la visite.

Dans cet établissement, les visiteurs se sont faits expliquer tour à tour, la salle Data center (centre de données), la Salle live et la salle Remote, toutes équipées de matériel multimédia de dernière génération grâce à Huawei pour dispenser des cours à distance.

 

« C’est un projet ambitieux de l’Etat ivoirien à travers le ministère de l’Education nationale par un partenariat avec Huawei pour combler le déficit d’enseignants surtout dans les matières scientifiques », a expliqué M. N’dja aux visiteurs, visiblement, émerveillés par les differentes découvertes sur les installations de Huawéi.

Le constat est identique au Lycée Ste-Marie où à l’instar de son collègue du Lycée Classique, la Proviseure, Mme Georgette Coulibaly épouse Ouattara a, également, exprimé sa joie d’accueillir les hôtes de Huawei, « notre partenaire technologique« , a-t-elle insisté.

Dans ce Lycée, outre la salle multimédia comme au Lycée Classique, l’établissement est doté d’une installation de sécurité haut de gamme qui permet de surveiller tous les mouvements d’entrée et de sortie de l’établissement ainsi que dans l’enceinte à partir d’une salle tout aussi bien équipée pour les besoins de la cause.

Ferdinand Samba, originaire du Congo a apprécié à sa juste valeur le niveau d’innovation technologique dans ces deux établissements.

Cette visite terrain a été précédée, vendredi, l’ouverture officielle du premier sommet de l’écosystème d’Afrique de l’Ouest et du Centre 2022 de Huawei (Huawei WCA Ecosystem Summit 2022), à l’Ile Boulay dans le Sud d’Abidjan pour évoquer les dernières technologies de la marque et ses avancées notables en Afrique.

 

HS/ls/Top News Africa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373