Un groupe des trafiquants de drogue se faisaient passer pour un convoi humanitaire à destination de l’Ukraine

Cette opération baptisée Marlin a permis de saisir près de 800 000 euros, six armes à feu et une grande quantité de cannabis et de marijuana, selon la Guardia civil espagnole.

La Gardia civil a arrêté 30 personnes de nationalités ukrainienne, allemande, espagnole et marocaine pour trafic de drogue, possession illégale d’armes et appartenance à une organisation criminelle. Lors des perquisitions effectuées à Malaga, Grenade, Cordoue et Séville, 800 000 euros, six armes à feu et de la marijuana ont été saisis.

La drogue était conditionnée dans des cartons ressemblant à des colis d’approvisionnement destinés à l’Ukraine. Ces cartons étaient transportés dans des camionnettes qui se faisaient passer pour un convoi humanitaire à destination de l’Ukraine afin de pouvoir passer discrètement les contrôles de police aux frontières.

Les enquêteurs ont réussi à repérer sur la Costa del Sol un groupe de ressortissants ukrainiens chargé de collecter de grandes quantités de marijuana à destination de différents pays européens. La drogue était stockée dans un appartement situé dans la ville de Mijas (Málaga). Les enquêteurs ont réussi à interpeller deux camionnettes immatriculées en Ukraine avec 109 kg de marijuana et 4 personnes à bord.

Les enquêteurs réalisent alors 11 perquisitions dans la province de Malaga, permettant la saisie de 740 400 euros, 25 250 dollars américains, 20 kg de têtes de marijuana, 1 000 plants de marijuana et une arme à feu, ainsi que du matériel et des équipements de police (gilets balistiques, dispositifs de repérage GPS, etc). 11 personnes ont été interpellées.

La Garde civile a poursuivi encore ses investigations et arrêté 14 fournisseurs de stupéfiants, situés dans les provinces de Grenade, Cordoue et Séville. Elle a alors fait main basse sur 1 500 plants de marijuana, 10 kg de cannabis, cinq armes à feu et 15 000 euros en espèces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *